Pourquoi les vélos pliants ont-ils autant de succès ?

Les vélos pliants ont connus un essor considérable ces dernières années. De plus en plus de citadins en font leur moyen de transport que ce soit pour aller au marché ou au travail. Quelles sont les raisons ? Découvrez pourquoi les vélos pliants ont autant de succès.

Bien moins chers que les autres moyens de transport

Les vélos pliants coûtent moins cher que les voitures et les motos. Ils ne demandent aucun budget conséquent. En effet, pour fonctionner, il suffit de pédaler. Le propriétaire n’est pas obligé de faire le plein de carburant, de remplacer à chaque fois des pièces hors de prix ou de payer des frais de stationnement à chaque fois qu’il faut se garer quelque part. Si le trajet est trop loin et qu’il faut prendre en même temps le bus ou le métro, il est possible de replier le vélo pliant et de l’emmener sans problème dans ces autres moyens de transport. Pour ce faire, il suffit de le ranger dans un sac et de le déplier une fois arrivé à destination. D’ailleurs, certains vélos sont proposés avec des sacs conçus spécialement à cet effet. Quelques un des vélos pliants Holland Bikes sont notamment vendus avec ce genre d’accessoire.

Plus de problèmes pour le stationnement

Contrairement aux voitures et moto, le vélo pliant ne requiert aucune place de stationnement. Grâce à ses caractéristiques spécifiques, il est possible de le ranger dans un casier ou le déposer sous le bureau. Si par ailleurs il n’existe aucun endroit où le mettre au supermarché, il est toujours possible de déposer dans le chariot. Compte tenu de leur taille une fois pliée, ces engins trouvent parfaitement leur place dans le chariot. Une fois pliés, ces modèles de vélo deviennent les vélos les plus compacts au monde. Sans compter qu’une fois habitué, vous pourrez les plier en seulement 15 secondes maximum.

Allient à la fois confort et praticité

Contrairement à certaines idées reçues, le vélo pliant n’est ni lourd ni inconfortable. Au contraire, ces modèles de vélo promettent un confort optimisé tout en restant très pratique. Certains de ces vélos proposent notamment des vitesses pour permettre au conducteur d’ajuster son allure selon ses besoins. S’il est pressé, il lui est tout à fait possible de conduire plus rapidement sans craindre de tomber ou d’abîmer l’engin. S’il doit prendre le métro entre deux chemins, il ne risque en aucun cas de salir ses habits puisque le vélo propose des protections adaptées à ce genre de situation.

Que choisir pour le transport de bagages sur un vélo ?
Quels sont les différents types d’antivol pour vélo ?