Comment alimenter des feux et GPS à vélo ?

Il est certainement logique que vous possédiez de l’éclairage sur votre vélo. C’est un élément lié à votre sécurité.  Mais comment alimenter des feux et GPS à vélo ? Il existe des solutions pour vous aider à alimenter les feux et GPS de votre vélo. Lisez l’article pour plus de détails !

Comment alimenter des feux et GPS à vélo ?

Il n’est pas facile de savoir comment éclairer son vélo. Mais il existe deux solutions qui peuvent vous aider pour alimenter des feux de vélo. Vous pouvez utiliser votre force musculaire pour vous procurer de la lumière. Il vous suffit de mettre une dynamo dans le moyeu qui permet d’alimenter l’éclairage de vélo. De cette façon, lorsque vous pédaler, la dynamo produira de l’électricité. Vous pouvez en même temps charger votre téléphone ou bien votre GPS juste en pédalant. Cette dynamo moyeu produit en générale un courant avec une puissance de 6V. Donc, cette pièce peut être employée pour recharger vos appareils électriques comme par exemple le smartphone ou votre GPS. Il faut tout simplement que vous ne les chargez pas en même temps parce qu’il se peut que obtenez un faible éclairage.

Une autre solution aussi pour alimenter des feux de vélo, c’est les connecteurs régulateurs qui  a une propriété de courant supérieure aux sorties USB sur les phares avant du vélo. Dans ce cas, vous pouvez allumer les feux mais il faut toujours pédaler même avec une vitesse moyenne. Il y a aussi les feux avant avec prise USB intégrée qui permet de recharger les mobiles. Mais le problème dans cette option, c’est qu’elle est perméable et elle peut être l’origine de pénétration d’eau.

Bon à savoir sur les éléments de recharge à vélo !

Il est important que vous preniez en compte que les prises USB sont destinées à être imperméable. Mais quand le temps passe, à cause des contacts rapprochés pour alimenter des feux de vélo, des problèmes surviennent comme les mauvais contacts électrique voir même une panne totale. En générale, les smartphone et GPS demandent aussi une qualité de courant de charge normale. Mais lorsque la vitesse de votre vélo se dégrade, un message comme « chargeur déconnecte » va s’afficher sur les appareils.

Pourquoi faut-il éclairer son vélo ?

La loi exige qu’aucun vélo ne doive pas rouler sans lumière. C’est pour la sécurité du cycliste et celles des autres en même temps. D’après les études, les accidents pendant la nuit est deux fois plus nombreux que le jour. Il est très important alors de s’investir dans l’éclairage de votre vélo. L’éclairage vous permet de voir et de marquer votre présence mais également elle vous permet de bien voir la route. L’éclairage de vélo est donc aussi important que les freins et les pédales.

Que choisir pour le transport de bagages sur un vélo ?
Quels sont les différents types d’antivol pour vélo ?