Petit guide pour choisir un siège enfant de vélo confortable et pratique

Chacun des différents types de sièges vélo possèdent des inconvénients et des avantages. Les scientifiques se sont inclinés sur divers facteurs importants à prendre en compte afin de décider du meilleur caractère de siège bébé vélo. Il y a le confort de la conductrice ou du conducteur, la stabilité et la maniabilité du vélo, le confort du bébé et la sécurité. Voici trois types de siège enfant vélo.

Le siège bébé de vélo arrière

Pour ce type de siège enfant vélo, il sera difficile de garder un œil sur l’enfant. Cependant, l’enfant sera plus confortable, le siège est facile à installer et plus sécuritaire. Certains modèles de sièges vélo sur hollandbikes.com/ donnent la possibilité d’installer le bébé en position semi-allongé pour qu’il puisse dormir. Puis, il n’y a aucun risque que le conducteur ou la conductrice tombe sur le bébé en cas de chute. Le siège bébé de vélo arrière présente un plus grand espace pour les jambes de l’enfant. Selon les tests et les avis, il s’agit de l’option le plus confortable tant pour l’enfant que pour les parents. Il est fixé sur le porte-bagages arrière du vélo et c’est un des modèles les plus courants du marché.

Le siège bébé de vélo avant

Pour ce modèle de siège enfant vélo, l’enfant est soumis aux insectes et au vent. Donc, il est important d’investir dans un pare-brise de protection. Néanmoins, il permet de surveiller l’enfant, maintient parfaitement l’enfant et s’adapte à différents types de vélos. Même en cas de freinage brusque, ce sont des formes bien sécurisées puisqu’elles possèdent une ceinture permettant un maintien optimal de l’enfant et sont dotées de harnais trois ou cinq points. Ce type de siège bébé possède des repose-pieds et fixés à basse hauteur pour ne pas gêner la visibilité du cycliste.

La remorque à vélo pour enfants

Vu qu’elle attire beaucoup la curiosité des parents, la remorque à vélo a beaucoup de succès. Celle-ci possède un gabarit plus large que le vélo lui-même, ce qui pourrait être un obstacle dans les zones urbaines ou dans les routes étroites. L’inconvénient pour l’enfant est que son champ de vue est réduit puisqu’il est assis assez bas. Toutefois, la remorque à vélo protège l’enfant quel que soit le climat, et ce dernier se retrouve dans son environnement et pourrait se reposer paisiblement. Elle est dans la capacité de transporter un enfant de 1 à 4 ans. Et enfin, la remorque à vélo affecte beaucoup moins la stabilité du vélo que le siège enfant vélo et est la plus stable.

Que choisir pour le transport de bagages sur un vélo ?
Quels sont les différents types d’antivol pour vélo ?